Différence entre coach agent chasseur immobilier françoise duverne

Différence entre coach immobilier, chasseur immobilier et agent immobilier.

Comme la plupart des personnes qui ne sont pas des professionnels dans le secteur de l’immobilier, vous pouvez avoir tendance à confondre les professions de coach immobilier avec celle de chasseur immobilier ou celle d’agent immobilier. Il peut même vous arriver de penser que ce sont des professions identiques dans lesquelles vous aurez les prestations ou services identiques. Voici dont quelques points importants qui vous permettront de bien différencier le métier de coach ou conseillé immobilier du métier de chasseur immobilier ou de celui d’agent immobilier.

Chasseur d’appartement

Un chasseur d’appartement encore appelé chasseur d’immobilier a pour fonction principale de s’occuper de la recherche de votre bien immobilier. En d’autres termes, vous lui donnez des informations et détails sur le secteur dans lequel vous souhaitez acheter votre maison, appartement, local commercial, immeuble ou tout autre type de bien immobilier, vous lui indiquez votre budget, les caractéristiques recherchées, vos goûts et toutes les autres informations susceptibles de l’aider dans ses recherches. Le chasseur immobilier se charge donc de mener les investigations et recherche sur le terrain jusqu’à vous trouver le bien idéal. Il accompagnera son client c’est-à-dire l’acheteur dans la validation du bien, dans la procédure de négociation avec le vendeur jusqu’à la signature finale.

Le chasseur immobilier s’occupera donc de toute la phase importante et souvent fastidieuse de recherche de votre bien. Il vous permettra donc grâce à son expertise ;
son coaching et ses conseils de trouver la meilleure acquisition possible.

Vous l’aurez donc compris : les fonctions du chasseur d’appartement ou du chasseur immobilier se limitent uniquement dans les transactions avec l’acheteur.

L’agent immobilier

C’est un professionnel qui est payé sur commission au même titre que le chasseur d’appartement. Mais l’une des plus grandes spécificités dans sa profession, c’est qui travaille sous mandat. Il négocie des biens immobiliers, s’occupe de leur mise sur le marché et mène les démarches jusqu’à la vente définitive des biens pour lesquels on lui aura préalablement établit un mandat.

Le coach immobilier

Le coach immobilier joue un rôle d’accompagnateur auprès d’un particulier. Ses compétences s’étendent auprès d’un vendeur comme d’un acheteur, contrairement au chasseur d’appartement. Il met sur pied un programme solide d’optimisation du processus de conseils, d’achat, de vente, de fiscalité, et ce en fonction de ses expériences. Le client lui confie la mission de l’accompagner à trouver une solution à son problème !

Un acheteur sollicite souvent les services d’un coach immobilier quand il manque de temps pour mener lui-même les recherches. Il peut faire appel à lui pour être conseillé afin de choisir le meilleur bien possible. Un potentiel acheteur fait aussi souvent appel à un coach immobilier lorsqu’il ne peut pas physiquement être présent lui-même sur le terrain, afin d’être informé car il manque de connaissance du secteur.

Compétences du coach immobilier

Les compétences de coach immobilier lui permettent également d’accompagner un particulier ou vendeur dans la mise en vente de son bien si ce dernier peine à trouver un acheteur. Il accompagnera le vendeur amateur dans les démarches administratives. Il forme le vendeur ou le particulier afin de le rendre capable de vendre efficacement son bien sans recourir à un intermédiaire. Il le conseille sur les meilleures stratégies qu’il convient d’adopter dans son cas. Il lui assure un accompagnement personnalisé. Il met en place une campagne publicitaire efficace à travers le web et les différents médias. Il conseille le vendeur sur la décoration lors des travaux de réfection de la maison. Il sélectionne les meilleures candidatures pour les visites des potentiels acheteurs.

Vous l’aurez compris le Coach peut solutionner un très grand nombre de problèmes, il est un facilitateur et joue un rôle d’aide.

Le métier de coaching immobilier est exclusivement axé sur les conseils !

Alors si vous êtes porteur d’un projet vous avez compris que vous n’avez plus de temps à perdre appelez nous ! Tél. : 06.38.294.492

Et si vous souhaitez partager cet article à des amis, de la famille qui ont des projets, diffuser sans modération… vous leur apporterez une belle solution à leur projet et ils vous seront reconnaissants !

A bientôt Françoise Duverne