Critère à tenir compte pour choisir son coach immobilier Françoise Duverne

7 Critères pour choisir son coach immobilier

L’exercice du métier de coach immobilier nécessite une vraie formation et des qualités que l’on ne retrouve pas dans les autres professions du monde de l’immobilier. Il est donc important de vérifier certaines informations sur un coach en immobilier avant de solliciter ses services :

1. Votre coach immobilier doit être certifié

Un coach en immobilier doit être certifié après avoir passé une formation en coaching. Vous devez sans grande difficulté savoir quel type de formation est-ce qu’il a eu faire et les certifications y afférentes doivent être valides, c’est-à-dire encore d’actualité et acceptées par les différentes lois et législations.

2. Votre coach immobilier doit être expérimenté

Son parcours professionnel doit démontrer qu’il a dans le passé mené à bien jusqu’à terme plusieurs autres projets immobiliers, dans la vente plus particulièrement appelée transaction, l’achat, la location, l’investissement ou la gestion immobilière. Cela vous permettra de savoir s’il a de l’expérience ou pas dans son domaine.

3. Votre coach immobilier doit mener ses projets à terme

Vous assurez qu’il assure un suivi permanent des projets immobiliers de tous ses clients jusqu’à les mener à terme.

4. Votre coach immobilier doit assurer un suivi

Assurez-vous aussi qu’il suit de façon régulière c’est-à-dire au moins une fois par an une ou plusieurs formations de mise à jours dans sa profession.
Cela est important et lui permet de rester compétitif et vous assure des prestations de qualité de sa part.

5. Votre coach immobilier doit être une personne fiable

Vous devez vous assurez de travailler avec un coach immobilier qui est une personne de confiance, un vrai professionnel, une personne honnête, sympathique, enthousiaste, bienveillante, intègre et fiable vis-à-vis de tous ses clients. Autrement dit, aucun rapport négatif ne doit être fait sur les précédents dossiers sur lesquels il a déjà eu à travailler. N’hésitez à regarder les témoignages de ses clients.

6. Votre coach immobilier doit être un bon vendeur

Il doit être une personne optimiste, doté d’un contact facile avec les gens et qui noue facilement des relations solides avec son entourage. Il doit avoir un certain talent en communication et doit aussi être doté d’un certain pouvoir de persuasion.

7. Votre coach immobilier doit être dévoué à la réussite de votre projet

Pour vous assurer de bien vérifier tous ces points, il est nécessaire d’avoir au préalable un entretien avec le coach immobilier que vous souhaitez engager. Il doit présenter de l’empathie pour votre projet et le prendre sa réussite à cœur. Il doit se montrer totalement dévoué pour la réussite de votre projet.

Alors si vous êtes porteur d’un projet immobilier vous avez compris que vous n’avez plus de temps à perdre appelez nous ! Tél. : 06.38.294.492

Et si vous souhaitez partager cet article à des amis, de la famille qui ont des projets, diffuser sans modération… vous leur apporterez une belle solution à leur projet et ils vous seront reconnaissants !

A bientôt Françoise Duverne