746000

Actif

Faites-en un “chez vous” heureux pour commencer une autre histoire

Description

Quand une maison devient une belle histoire à l’aube d’un nouveau millénaire

Je vais vous raconter comment ma famille s'est faite expulser de Bierset en Belgique. Le petit village de Bierset a été complètement rasé pour construire les pistes d'atterrissage du nouvel aéroport civil de Liège airport sur l’emplacement du petit aéroport militaire d’origine.

Et donc, nous avons dû reconstruire notre vie.

Comment sommes nous arrivés à Fontaines, en Bourgogne ?

Mon mari était vétérinaire de métier, il a eu envie de venir retrouver ses amis d’étude installés en France, ici en Bourgogne.

A l'époque les vétérinaires savaient que la France était très accueillante notamment pour tous ceux qui voulaient s'occuper de grands animaux.

Il était aussi un bâtisseur. C'était un passionné de la vie, un bon vivant, un bon épicurien. Il avait beaucoup de passions notamment celle de l'aviation.

Il prenait des cours de pilotage et a passé sa licence au petit aéroport militaire de Bierset. Il a pris la décision de construire son propre avion pour plus d’indépendance.

Un jour il m'a dit : “maintenant tu dois venir avec moi essayer l'avion”

Refus de ma part : “mais tu rêves si malheur nous arrive, on fera 2 morts et 3 orphelins” (nos trois garçons, 2 médecins et un dentiste aujourd'hui).

A force d'insister, je lui ai accordé une heure de pilotage. En fait, 1h est devenue 1h18 et nous avons atterri à l’aérodrome de Champforgeuil juste à côté de Chalon sur Saône.

Des Anglais dirigeaient l'association de ce petit aérodrome. En arrivant il leur a dit “voilà moi je veux venir m'installer ici dans la région” Et l’aventure a commencé avec de belles amitiés.

Nous avons donc cherché un terrain pour construire la clinique vétérinaire et la maison, en deux bâtiments.

Voyant qu’aucun terrain n'était disponible, notre choix s’est porté sur une très grosse demeure avec beaucoup de terrain. Et où l’histoire continue, c'est que nous avons acheté cette grande maison de pierre à d'autres Belges mutés à Monaco, ils vendaient... c'est incroyable !

Et c'est, cette demeure aujourd'hui que je veux vendre.

Je suis  restée seule avec mon plus jeune fils depuis la mort de mon mari il y a 8 ans.

Aujourd’hui, mon fils va partir. La propriété a de grands espaces, ce qui nécessite beaucoup d’’entretien il est temps de vendre.

Pour les loisirs, vous avez une piscine, un jardin et un immense verger.

Pour le confort, vous pouvez disposer de  quatre garages, deux caves, un  cellier, un  bûcher,  deux puits,  le tout reposant sur 3748 m² de terrain en plein centre du village, dans un secteur très calme, au voisinage très agréable et accueillant.

La maison est idéalement située  à 15 min à pied du centre. A Fontaines, il y a deux boulangeries, une épicerie, une pharmacie, un ostéo, un hypnotiseur, un orthophoniste, une esthéticienne, une pizzeria,  des arrêts de bus tout proche de la maison. La ville de Chalon-sur-Saône est à 10 mn.

Voilà l’histoire de cette maison de famille avant tout, plusieurs générations ont vécu sous ce même toi, il y fait bon vivre, l’esprit de famille est vraiment imprégné.

Cette maison se prête merveilleusement pour une famille avec des enfants elle est très bien située, et il ne manque de rien, ni dans la propriété, ni autour.

Faites-en un “chez vous” heureux pour commencer une autre histoire. La maison va vous écouter et vivre avec vous comme elle l'a fait avec nous.

Ici ce sera une vente entre particuliers vous ferez d'ores et déjà des économies substantielles ! J’ai choisi d’avoir un coach, c’est très tendance, je ne suis pas seule, et j'ai un soutien professionnel. Cette demeure est libre très rapidement.

Pour tout contact : maisonfgi@gmail.com

Caractéristiques

Pièces : 14
Chambres : 6
Salles de bain : 4
Garages : 4
Superficie : 400m²
Superficie du terrain : 3748m²

Quartier

Les Fontaines